Les péruviens demandent beaucoup d'entretien au niveau du pelage. Un brossage régulier des poils et nécessaire afin d'éviter la formation de nœuds qui pourraient être désagréable pour l'animal.
De plus, l est fortement conseillé de leur coupé les poils au niveau des fesses de manière à ce que les poils de soit pas trop humide à cause des urines. Cette humidité pourrait entraîner des problèmes articulaires sur l'arrière train.
J'ai eu 4 péruviens (fripon, Joey, yéti et Bambi ; yéti et Bambi étant encore vivant). La meilleur façon que j'ai trouvé pour éviter se problèmes est de tondre le corps de l'animal. il y a plusieurs avantage à ce principe : il n'y a pas d'humidité au niveau de l'arrière train et la tonte permet (comme chez beaucoup d'autre animaux) de faire respirer la peau ! Et oui Mesdames, imaginé vous avec de long cheveux que vous ne laver jamais, ce ne serait pas très beau à voir...
En résumé, l'entretien d'un péruvien, est le même qu'une chevelure... il faut le bichonner !!
La photo représente Fripon, une fois sa tonte terminée. Il était très patient lors de cette « épreuve » ce qui n’était pas le cas pour Joey !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire