mardi 2 février 2010

Que mange un cochon d'inde

Avant toute chose, il faut savoir que le cochon d'inde est incapable de synthétiser la vitamine C, qui lui est pourtant vitale. C'est pourquoi il faut lui en apporter tous les jours. Il existe plusieurs méthodes pour cela : vitamine en comprimé, en solution à mélanger dans la boisson et bien sur, l'orange, dont la plupart des cochons d'inde raffole.

Ensuite le cochon d'inde à besoin de foin à volonté, c'est lui qui va lui permettre de ronger ses dents qui poussent continuellement. On peut aussi lui donner un crouton de pain complet, ils adorent !!

A cela on ajoute trois cuillères à soupe de granulé pour cochon d’inde par jour. Les granulés restent une meilleure alimentation que les mélanges de graines, car ils sont complet en matière de vitamines et de minéraux, et rendent le tri des aliments impossible. Cela limite donc le gâchis.

Enfin, pour le plus grand plaisir de votre compagnon, les fruits et légumes frais feront l’affaire – salade, pomme, carotte, endive, concombre, banane, ananas, etc.…
ATTENTION : ne jamais donner de légume ou d’eau trop froide afin d’éviter tout problème de diarrhée.
Certain aliments sont toxique : pomme de terre, haricot vert, feuilles de tomate, choux, poireaux, ail, oignon, et tous les autres légumes à fermentation car le cochon d'inde ne peut pas évacuer les gazs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire